Didacticiel PhotoPad


PhotoPad - Montage photographique est un éditeur photographique aux fonctionnalités complètes qui permet de supprimer l'effet yeux rouges et les imperfections, de raviver les couleurs, d'ajouter des effets spéciaux, de rogner des photos et bien d'autres possibilités.

Télécharger

Mise en route de PhotoPad - En français!

Ce didacticiel présente comment naviguer l'interface de PhotoPad - Logiciel de montage photo. Il comprend des fonctionnalités incluses sous l'onglet Accueil, les volets Historique et Calques, ainsi que d'autres onglets de l'interface et l'onglet Suite NCH Software (le cas échéant).


Importer des images dans PhotoPad

Ce didacticiel démontre le procédé pour importer des images dans PhotoPad étape par étape afin de pouvoir les modifier. Importez des images à partir de votre disque dur, d'une caméra ou d'un scanner. Vous pouvez même faire une capture d'écran ou prendre une photo avec votre webcam.


Utiliser la sélection d'outils dans PhotoPad

Apprenez à utiliser la sélection d'outils rectangulaire, le lasso et la baguette magique avec ce didacticiel. Vous pouvez aussi apprendre à créer des bordures pour vos photos et appliquer des effets artistiques à une portion de votre image.


Retourner et faire pivoter des photos

Apprenez à utiliser les outils Retourner et Pivoter dans PhotoPad. Retournez des images horizontalement ou verticalement. Faites pivoter des images à 45 degrés, 90 degrés, 180 degrés ou arbitrairement.


Rogner et Redimensionner les images

Regardez ce didacticiel pour apprendre comment utiliser les options Rogner et Redimensionner disponibles dans PhotoPad. Retaillez les images pour les imprimer ou les publier sur le net. Apprenez comment utiliser l'option de Redimensionnement liquide pour les photos que vous devez redimensionner sans perdre de détails en les rognant.


Amélioration des couleurs de photos

Ce didacticiel vous guide à travers l'onglet de Couleurs de PhotoPad. Optimisez l'exposition, la luminosité, les contrastes, et la saturation. Apprenez à utiliser la courbe des couleurs.Utilisez les outils Dégradé, Nuance et Teinte. Appliquez des filtres Sépia, Négatif, Échelle de gris ou encore Vintage.


Ajouter du texte à vos images

Apprenez comment ajouter du texte à vous images en créant des sous-titres, des notes et encore plus. Ce didacticiel vous indiquera comment ajouter un masque de texte et comment personnaliser les caractérisques de votre texte.


Dessiner sur vos photos

Apprenez les caractéristiques de l'outil de Dessin. Ce didacticiel montre comment choisir une couleur, changer l'opacité et la taille du pinceau.


Assembler des photos pour créer un panoramique

Ce didacticiel vous montre comment assembler des photos ensemble pour créer une image panoramique. Cette option est parfaite pour les paysages où la lentille de votre caméra ne peut simplement pas capturer complètement sans rogner l'image.


Ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc

Ce didacticiel montre comment utiliser l'outil "Colorier" créativement et efficacement. Ajouter de la couleur à de vieilles photos de famille pour les rammener à la vie, ou ajouter de la couleur à une partie d'une photo en noir et blanc pour un effet artistique.


*Note: L'outil "Colorier" est inclus dans PhotoPad à partir de la version 2.78.



Remarque : les didacticiels de cette page correspondent à PhotoPad à partir de la version 2.40. Pour les didacticiels des autres produits NCH Software, veuillez consulter la chaîne NCH Software en français sur YouTube ou la chaîne NCH Software en anglais pour encore plus de vidéos.




Vous appréciez ce que vous voyez ?

PhotoPad - Logiciel de montage photo est parfait pour retoucher toutes les photos que vous avez prises avec votre appareil photo numérique ou scannées sur votre ordinateur. Que vous souhaitiez rogner, faire pivoter et redimensionner vos photos, en améliorer la qualité avec des outils de netteté ou de réduction des bruits ou créer un panorama en reliant des photos, le montage photographique n'a jamais été plus facile.

Télécharger


Cliquez ici pour télécharger PhotoPad - Logiciel de montage photo

NCH Software Home
Home | Download | Purchase | Support | Products
PhotoPad Tutorial


PhotoPad Photo Editor is a full featured photo editor that lets you easily remove red-eye and blemishes, enhance colors, add special effects, crop photos and more.

Download Now

Getting Started with PhotoPad

This tutorial will show you how to navigate PhotoPad Photo Editor Software. It includes features that are available from the Home tab, the History and Layers Panel, other tabs in the interface and the NCH Software Suite tab.


Importing Pictures into PhotoPad

This tutorial will take you step-by-step through the process of importing a picture into PhotoPad for editing. Import images from your hard drive, a camera or a scanner. You can even make a screenshot or take a picture with your webcam.


Using the Selection Tools in PhotoPad

Learn to use the rectangular selection tool, the lasso selection tool and the magic wand in this tutorial. You will also learn how to create a border for your picture and apply an artistic effect to just a portion of the image.


Flip and Rotate Digital Pictures

Learn to use the Flip and Rotate tools in PhotoPad. Flip pictures horizontally or vertically. Rotate pictures 45 degrees, 90 degrees, 180 degrees or arbitrarily.


Crop and Resize Photographs

Watch this tutorial to learn the Crop and Resize options that PhotoPad has available. Size your images for print or for the web. Learn how to utilize the Liquid Resize tool for pictuers that you need to resize but don't want to lose any details by cropping.


Enhance the Color in Photographs

This tutorial guides you through the Color Tab of PhotoPad. Quickly optimize exposure, brightness, contrast and saturation. Learn to use levels and curves. Get creative with color using the gradient, hue and tint tools. Apply effects such as sepia, negative, grayscale or vintage.


Add Text to Your Images

Learn how to add text to your images to create captions, invitations and more. This tutorial will take you step by step through the process of adding a text layer and customizing the characteristics of your text.


Draw on Your Photos

Learn the characteristics of the Draw Tool. This tutorial teaches you how to pick a color, change the opacity and size of your brush. It also shows you the attributes of the various brushes.


Stitch Photos to Create a Panorama

This tutorial teaches you how to stitch multiple pictures together to create a panorama image. It is perfect for those scenes that your camera lens just can't completely capture without cropping.



Note: the tutorials on this page are for PhotoPad beginning with version 2.40. For tutorials for other NCH Software products see the NCH Software YouTube Channel.




Like what you see?

PhotoPad Photo Editing Software is perfect for touching up all the photos you've been taking with your digital camera or scanning to your computer. Whether you want to crop, rotate, and resize your photos, improve their quality with tools such as sharpening and noise reduction, or create a panorama with photo stitching, photo editing has never been easier.

Download Now


Click here to Download PhotoPad Photo Editor software


Useful links
Download PhotoPad
Screenshots
Questions (FAQs)
Technical Support
Photo Software
Related Software
Image Converter
Slideshow Maker
CD Label Software
Video Editing Software
More Editing Software...
Top | Uninstall | Privacy | Legal & EULA | Contact Us | SiteMap | Home
© NCH Software