Créer et modifier des sous-titres

Télécharger


VideoPad - Montage et sous-titrage

Un logiciel simple et facile pour ajouter des sous-titres à vos films

VideoPad - Montage vidéo est un outil formidable pour travailler avec les sous-titres de vidéos. Que vous souhaitiez ajouter des commentaires à votre propre vidéo ou créer des sous-titres de film professionnels, VideoPad fournit un moyen convivial et simple de le faire. Vous pouvez aussi charger des sous-titres provenant de fichiers existants et les modifier pour les adapter parfaitement à votre film.

1ère partie : Préparation de votre fichier vidéo

  1. Télécharger et installer VideoPad
    Commencez par télécharger VideoPad - Montage vidéo. Suivez les instructions dans l'Assistant de configuration pour installer VideoPad sur votre ordinateur. Lorsqu'il est installé, exécutez VideoPad.
  2. Chargez votre fichier vidéo
    Cliquez sur le bouton Ajouter le fichier dans la barre d'outils de l'onglet Accueil pour sélectionner et charger votre fichier vidéo.

  3. Ajoutez un clip à la séquence
    Lorsque votre fichier vidéo est chargé dans le projet, il figure dans l'emplacement des fichiers vidéo, à gauche des volets d'aperçu. Cliquez avec le bouton droit sur votre fichier et sélectionnez « Ajouter à la séquence ». Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+E sur le clavier.

    Votre vidéo s'affiche maintenant dans la séquence. Vous êtes prêt(e) à commencer à travailler avec les sous-titres.


2ème partie : Utilisation des sous-titres

  1. Ouvrez la fenêtre Sous-titres
    Cliquez sur le bouton Sous-titres dans la barre d'outils de l'onglet Accueil.
  2. Importer les sous-titres ou en créer des nouveaux
    Vous pouvez soit charger un fichier de sous-titres existant ou créer vos propres sous-titres à partir de zéro.

    Pour importer un fichier existant de votre disque dur, cliquez sur le bouton « Charger SSA » dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Sous-titres.

    Pour commencer à créer vos propres sous-titres, placez le curseur sur la timeline sur le bon moment dans votre film, à l'endroit où vous souhaitez commencer à afficher les sous-titres. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter sous-titre dans la barre d'outils pour créer votre premier sous-titre.

  3. Modifiez le texte et la synchronisation
    Utilisez le champ de texte au bas de la fenêtre pour modifier vos sous-titres ou entrer un nouveau texte. Faites attention à la synchronisation. Chaque sous-titre dispose d'un code « Afficher » et « Masquer ». Entrez soigneusement la durée exacte de l'affichage du sous-titre en cliquant sur le lien Afficher ou Masquer ou faites glisser les drapeaux rouge et bleu et définissez les temps d'affichage et de masquage de la même manière que vous modifieriez les points d'entrée et de sortie dans le volet Aperçu du clip dans l'interface principale.

  4. Personnalisez les sous-titres
    VideoPad met à votre disposition des outils excellents pour personnaliser et contrôler vos sous-titres. Vous pouvez modifier la police, la couleur, la taille et le style du texte. Vous pouvez afficher un aperçu des modifications que vous effectuez en temps réel, démarrer et pauser la lecture et passer directement à certains moments de votre vidéo.

  5. Gérez la liste des sous-titres
    Les sous-titres de la liste sont triés par ordre d'apparition. Vous pouvez modifier cet ordre en cliquant sur les boutons Vers le haut et Vers le bas dans la barre d'outils, pour déplacer le sous-titre sélectionné vers le haut ou le bas de la liste. Veuillez noter que chaque sous-titre conserve sa durée définie, même lorsqu'il change d'emplacement. Cliquez sur le bouton Ajouter sous-titre pour insérer un nouveau sous-titre ou sur le bouton rouge Supprimer pour supprimer les sous-titres sélectionnés.
    Veuillez noter le bouton Afficher les sous-titres dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Sous-titres. Lorsque cette option est désactivée, vos sous-titres sont masqués dans votre clip et n'apparaissent pas dans le film final, mais ils font toujours partie de votre projet VideoPad et vous pouvez toujours choisir de ramener vos sous-titres.

3ème partie : Enregistrement et exportation des sous-titres

Lorsque vous finissez de travailler avec vos sous-titres, vous pouvez simplement fermer la boîte de dialogue Sous-titres. Toutes les modifications que vous avez effectuées à vos sous-titres seront automatiquement enregistrées dans votre projet VideoPad actuel. Si les sous-titres ne sont pas masqués, ils s'afficheront au-dessus de votre vidéo finale lorsqu' vous l'exporterez de VideoPad.

Si vous souhaitez enregistrer vos sous-titres dans un fichier séparé au lieu de les fusionner définitivement dans votre vidéo, cliquez sur le bouton Enregistrer SSA dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Sous-titres. VideoPad les enregistrera dans un fichier SSA sur votre disque dur.

Remarque : nous vous conseillons de donner à votre fichier de sous-titres le même nom qu'à votre fichier vidéo. De nombreux lecteurs vidéo comprendront que ces fichiers sont liés l'un à l'autre et chargeront automatiquement les sous-titres la prochaine fois que vous lirez votre vidéo.




Si ce que vous voyez vous intéresse...

La création de sous-titres est l'une des nombreuses fonctionnalités brillantes de VideoPad - Logiciel de montage vidéo. VideoPad est parfait pour remasteriser tous les clips vidéo que vous avez enregistrés sur votre ordinateur. Que vous souhaitiez faire un montage vidéo d'un voyage en famille, réaliser un C.V. en vidéo ou monter une production de votre chef-d'oeuvre d'art dramatique, il n'a jamais été plus simple de créer des films.

Télécharger



Cliquez ici pour télécharger le logiciel de streaming audio VideoPad

NCH Software Home
Home | Download | Screenshots | Purchase | Support | Products
Create & Edit Video Subtitles

Download Now


VideoPad Video Editing and Subtitling

Easy Software for Adding Subtitles to Your Movies

VideoPad Video Editor is a great tool for working with video subtitles. Whether you want to add commentaries to your homemade video, or create professional movie subtitles, VideoPad provides a fun and simple way to do it. You can also load subtitles from existing files and edit them to fit your movie perfectly.

Part 1: Preparing your video file

  1. Download and install VideoPad
    Start by downloading VideoPad Video Editor. Follow the instructions in the Setup Wizard to install VideoPad on your computer. When installed, run VideoPad.
  2. Load your video file
    Click the Add File button in the Home tab toolbar to select and load your video file.

  3. Add clip to sequence
    When your video file is loaded to the project, it will appear in the Video Files bin to the left of the preview panes. Right-click on your file and select "Place on Sequence". You can also press Ctrl+E on your keyboard.

    Your video will now appear on the sequence. You are ready to start working with subtitles.


Part 2: Working with subtitles

  1. Open the Subtitles window
    Click the Subtitles button on the Home tab toolbar.
  2. Import subtitles or create new ones
    You can either load an existing subtitles file to VideoPad or create your own subtitles from scratch.

    To import an existing file from your hard drive, click the Load SSA button in the toolbar of the Subtitles dialog.

    To start creating your own subtitles, place the cursor on the timeline at the right moment in your movie where you want to start displaying subtitles. Then click the Add Subtitle button in the toolbar to create your first subtitles entry.

  3. Edit text and timing
    Use the text field at the very bottom of the window to edit your subtitles or input new text. Pay attention to the timing. Every subtitle has "Show" and "Hide" time code. Carefully input the exact time when you want your subtitle to be displayed by clicking on the Show or Hide time link, or drag the red and blue flags and set the show and hide times like you would edit In and Out points on the Clip Preview pane in the main interface.

  4. Customize subtitles
    VideoPad offers excellent tools for customization and control over your subtitles. You can change the font, color, size and style of text. You can preview the changes you make in real time, start and pause playback, and jump to certain moments of your video.

  5. Manage the list of subtitles
    Subtitles in the list are sorted in order of appearence. You can change that order by clicking the Move Up and Move Down buttons in the toolbar to move the selected subtitle up or down in the list. Note that each subtitle in the list will retain its set duration when moved. Click the Add Subtitle button to insert a new subtitle, or the red Delete button to delete selected subtitle(s).
    Note the Show Subtitles button in the toolbar of the Subtitles dialog. When it is disabled, your subtitles will be hidden from your clip and will not appear in the final movie, but they will still be a part of your VideoPad project and you can always choose to bring your subtitles back.

Part 3: Saving and exporting subtitles

When you finish working with your subtitles, you may simply close the Subtitles dialog. All the changes you've done to your subtitles will be automatically be saved within your current VideoPad project. If the subtitles are not hidden, they will be displayed on top of your final video when you export it from VideoPad.

If you wish to save your subtitles as a separate file instead of permanently merging them with your video, click the Save SSA button in the toolbar of the Subtitles dialog. VideoPad will save them as an SSA file on your hard drive.

Note: It is a good idea to give your subtitles file the same name as your video file. Many video players will understand that these files belong together and will automatically load the subtitles next time you play your video.




Like what you see?

Creating subtitles is one of many brilliant features of VideoPad Video Editing Software. VideoPad is perfect for remastering all the video clips you've been recording on your camcorder. Whether you want to make a video montage of your family's summer road trip, compile a video resume, or assemble the production of your dramatic masterpiece, creating movies has never been easier.

Download Now



Click here to Download VideoPad Streaming Audio Software
Useful links
Download VideoPad
VideoPad Main Page
Screenshots
Questions (FAQs)
Technical Support
Related Software
Slideshow Creator
Video Capture Software
Video Converter
Streaming Video Server
More Video Software...
Top | Uninstall | Privacy | Legal & EULA | Contact Us | SiteMap | Home
© NCH Software